Marijuana Seeds, Cannabis Seeds, Growing MarijuanaCannabis Seeds Germination

 

Culture du Cannabis - La manucure

La "manucure" enlève les feuilles les moins puissantes qui diluent la puissance, et exhibe les têtes. Avec une herbe fraîche, tenez les têtes la tête en bas pour que les feuilles pendent et exposent leur pétiole. Coupez les plus grandes feuilles à la base de leur pétiole, et progressivement, enlevez les feuilles plus petites, ou taillez leurs extrémités, jusqu'à ce que vous laissiez des têtes bien formées. Vous n'avez pas besoin d'enlever les très petites feuilles qui entremêlent les têtes, car elles sont presque aussi puissantes que les têtes elles-mêmes. Utilisez des coupe-ongles, des ciseaux, ou une lame. Tout ciseau avec un ressort marche bien, car vous vous fatiguez moins. Certains coupe-ongles s'ouvrent avec une action à ressort, et leur petite taille et leur action précise font un travail délicat et précis. Vous aurez besoin d'une bouteille d'alcool à 90° pour enlever la résine des ciseaux et de vos mains. Grattez la résine des ciseaux, et frottez vos doigts ensemble pour récolter la résine. (Pour la manucure, voir la photo en début de partie 9).

Culture du Cannabis - La manucure 132.jpg

Figure 132 : Vous avez besoin d'alcool pour garder les outils libres de résine.

La manucure va beaucoup plus vite après que les têtes soient sèches. Avec la manucure sèche, la tête est juste devant le cultivateur, et un travail précis est facile à faire. Les feuilles sèches sont beaucoup plus faciles à couper que les feuilles humides, et contrairement à ce que vous pourriez avoir entendu ou lu, le cannabis molle est beaucoup plus difficile et consommatrice de temps pour la manucure que le cannabis fraîche ou sèche. Une grande partie de la manucure des têtes sèches peut être faite facilement avec vos doigts. Supportez juste les têtes doucement pendant la manucure, pour que les glandes de résine ne soient pas cognées. Avant de faire sécher les têtes, vous pourriez préférer séparer les têtes des tiges principales, et enlever les plus grandes feuilles, ce qui accélère le temps total de séchage.

Culture du Cannabis - La manucure 133.jpg

Figure 133 : A gauche : Pour les grandes têtes, cisaillez juste les bouts de toutes les feuilles qui dépassent de la tête. A droite : Les grands jardins nécessitent plus de travail et d'organisation.

 

 

Achat Graines de Cannabis

 

 

 Cannabis & Google

Chercher des guides sur le cannabis ou d'aide Marijuana

  • Partie I - A propos du cannabis

ACCUEIL GUIDE SUR LA CULTURE DU CANNABIS (CHANVRE)

Culture du Cannabis - La manucure - Guide sur la culture du cannabis